Arcane chez Arbonie : les nouveautés de 2020

Le bal des nouveautés de 2020 continue et après Fatboy et ses superbes créations, c’est au tour de Arcane de se prêter au jeu. Le fabricant belge n’a pas entamé cette année les mains vides et a même infiltré quelques nouvelles catégories de produits, en plus des traditionnels fauteuils, chaises et tables auxquels il nous avait habitués. Cerise sur le gâteau, Arcane aurait même commencé à proposer du mobilier coloré. 2020, l’année du renouveau ? Peut-être bien !

ENTRE NOUVELLES DÉCLINAISONS DE MOBILIER CONNU…

Arcane aime l’aluminium et les couleurs sombre. Forcément, puisqu’on fait difficilement plus élégant que cette association. Du coup, il n’est pas surprenant de voir le fabricant continuer le développement de ses gammes de tables et assises en déclinant l’existant, créant ainsi une offre harmonieuse et parfaitement cohérente.

Entre les chaises et fauteuils MILOSANAFI et EGINE et la table SANTORIN, on se retrouve face à un univers qui nous est maintenant familier. Pour autant, toutes ces nouveautés apportent un plus qui leur est spécifique. Par exemple, la chaise MILOS est une chaise pliante, différente des autres modèles qui sont plutôt à ranger dans la catégorie des assises empilables. Les deux autres modèles, ANAFI et EGINE, ont quant à eux décidé de la jouer “géométrie” et formes anguleuses, afin d’accompagner la table SANTORIN. Cette dernière se rapproche du modèle BONGAO, à la différence près que sa rallonge est automatique et que ses pieds reprennent la dimension anguleuse des chaises et fauteuils cités précédemment.

Plus de jaloux, amateurs d’arrondis et d’angles marqués sont maintenant logés à la même enseigne chez Arcane !

…ET BAINS DE SOLEIL BIENVENUS !

Néanmoins, Arcane ne s’est pas contenté de décliner ses modèles existants en apportant quelques variations pour compléter une offre déjà bien fournie. Preuve en est avec l’arrivée des transats BONGAO et ICARIA. Parlant de Arcane, leur conception nous emmène en terrain connu : l’aluminium est ici toujours maître, tout comme le gris-noir caractéristique de leurs produits. La marque de fabrique Arcane, appliqué à un deux bains de soleil aux finitions toujours très soignées, l’un avec des roulettes, l’autre sans. Encore une fois, c’est votre goût pour des angles marqués ou arrondis qui fera la différence lors de votre choix, bien que l’apport de roulettes puisse être considéré comme un vrai plus si vous aimez vous installer fréquemment dans différents coins de votre jardin !

UN SET BISTROT COLORÉ CHEZ ARCANE ?

Qui aurait parié là-dessus lorsque nous avions commencé à distribuer Arcane chez Arbonie ? Pas grand monde. Pourtant, les chaises et la table KOS sont bel et bien là, prêtes à vous offrir le plaisir d’un petit déjeuner façon bistrot. Point de noir ici, mais du rouge, du gris, du jaune, du vert. Un goût pour la couleur insoupçonné chez les designers belges de la marque.

On retrouve dans cet ensemble bistrot tout ce qu’on aime dans ce genre de composition. Pliant, il s’installe et se range en un clin d’oeil. Conçu en aluminium, il est fait pour durer, année après année. Coloré, il apportera l’attrait que vous désirez à votre terrasse.

Du charme, de la solidité et de la praticité : que demander de plus ?

RHODES ET MYKONOS : LES SALONS DE JARDIN EMPILABLES ET MODULABLES

Enfin, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Arcane se met au salon de jardin orienté détente. Comprenez par là qu’on ne parle pas de tables à manger et de chaises, mais de canapés et de tables basses. Deux premières gammes sont disponibles : RHODES et MYKONOS.

La première se démarque par sa compacité et sa petite astuce de rangement. Constitué d’un canapé deux places, de deux fauteuils et d’une table basse, cet ensemble détente peut être rangé très simplement, puisque tous les éléments sont empilables. Mettez les coussins de côté, les structures peuvent être empilées afin de les glisser dans un coin et minimiser l’espace occupé par votre salon quand il n’est pas utilisé !

Le set MYKONOS a pour sa part un côté modulable innovant : les accoudoirs du canapé sont amovibles, vous permettant ainsi de “lier” plusieurs canapés entre eux afin de créer une assise plus volumineuse. C’est cette dimension “personnalisable” qui fait le sel de cet ensemble.

Tout en restant fidèle à son style, Arcane profite de cette nouvelle décennie pour diversifier son offre de mobilier, en se tournant vers la partie détente du jardin. Les deux salons proposés sur Arbonie offrent le nécessaire pour flâner lors des belles saisons. Le set bistrot est un ajout surprenant, mais finalement plutôt cohérent, à l’offre actuelle. Les nouvelles tables et assises confirment quant à elles le savoir-faire du fabricant belge en matière de mobilier extérieur !