Types de rallonge pour table de jardin
Découvrez notre gamme de tables de jardin extensibles

Quels sont les différents types de rallonge pour table de jardin extensible ?

La table de jardin extensible est devenue le nouveau compagnon indispensable pour votre extérieur. Mobilier de jardin qui connaît un véritable essor grâce à sa praticité, la table de jardin extensible vous permet en quelques secondes de passer d’une table traditionnelle à une grande table de réception pour toute la famille et les amis. Avec la table de jardin extensible, plus besoin de mobiliser tout votre extérieur tout l’été.

Mais alors comment bien choisir sa table de jardin extensible ? Quels systèmes de rallonges existent ? On vous dit tout sur ce nouvel allié des beaux jours.

Table de jardin avec rallonge automatique

Chez Arbonie, notre gamme de tables de jardin extensible dispose de rallonges intégrées. Plus pratique, ce modèle de rallonge permet un gain de temps et de rangement.

En ce qui concerne les rallonges intégrées, il existe tout d’abord la rallonge automatique. Située au centre de la table, la rallonge automatique se déploie dès lors que vous tirez une des deux extrémités de la table. Pas besoin de déplacer toute votre terrasse, d’aller chercher les rallonges à la cave ou au grenier, avec une rallonge automatique, il n’a jamais été aussi simple d’agrandir votre table de jardin. En une seule action, votre rallonge est installée !

Parmi notre gamme de tables de jardin extensible à rallonge automatique, vous pouvez retrouver notre table en aluminium Santorin et son plateau en verre, ou encore notre table de jardin Krion et son plateau en céramique. Des tables de jardin élégantes et modernes aux finitions chics.

Table de jardin avec rallonge automatique Santorin

Table de jardin avec rallonge escamotable

Autre type de rallonge intégrée aux tables de jardin extensibles : la rallonge escamotable. Contrairement à la rallonge automatique, la rallonge escamotable nécessite plusieurs manipulations. En effet, vous devez tirer les deux extrémités de la table de jardin, soulever le plateau central pour ensuite emboîter la rallonge dans les deux pans de la table avant de la refermer. La rallonge escamotable est un système généralement utilisé pour les tables permettant d’aller jusqu’à des longueurs de 3m40.

Tout comme la rallonge automatique, la rallonge escamotable se range sous la table une fois le repas terminé et les convives repartis. Parmi nos tables de jardin à rallonge escamotable, la table d’extérieur Bongao et son plateau avec finition en verre. Également, la table d’extérieur Belmar et son plateau en bois d’acacia. Des tables de jardin design et moderne qui n’attendent plus qu’une chose : trouver leur place chez vous.

Table de jardin extensible à rallonge escamotable Bongao

Table de jardin avec rallonge papillon

Dernier type de rallonge que vous pouvez retrouver : la rallonge papillon. Tout comme le système de rallonge escamotable, la rallonge papillon nécessite de tirer les deux extrémités avant de se déployer en tirant le plateau supérieur de la rallonge papillon. Le rangement se fait tout aussi facilement pour pouvoir installer et accueillir vos convives au gré de vos envies.

L’occasion donc de vous laisser séduire par la table de jardin extensible en teck Maryland qui vous permet de passer rapidement d’une table de 1m80 à 2m40 en un battement d’ailes. Et si vous avez besoin d’une table de jardin encore plus grande, sachez que notre table de jardin en teck Palmdale peut se déployer jusqu’à 3 mètres.

Table de jardin extensible avec rallonge papillon Maryland

Que vous choisissiez un système à rallonge automatique, escamotable ou papillon, la table de jardin extensible devient un véritable indispensable pour recevoir amis et familles tout au long de l’été. Et afin de conserver votre table de jardin au fil des années, découvrez nos précieux conseils pour bien entretenir votre mobilier de jardin.