Créer de l'ombre sur sa terrasse
Le parasol déporté, solution pour ombrager sa terrasse

Comment ombrager sa terrasse ?

Nos solutions pour ombrager votre terrasse selon vos besoins

Son jardin, il faut pouvoir en profiter toute la journée. Du matin au soir, et même le midi quand le soleil est à son zénith. Car une fois les beaux jours pleinement installés, nous passons 50% du temps dans notre jardin à déplacer fauteuils de jardin et chaises longues au gré de l’évolution du soleil. Mais alors comment ombrager sa terrasse ? Parasol ? Pergola ? Toile d’ombrage ? On vous aide à faire le meilleur choix selon vos besoins et vos goûts. Pour un extérieur à l’aménagement le plus optimal…

Le parasol : la solution classique pleine de surprises…

L’indémodable parasol est souvent LA première solution à laquelle on pense quand on souhaite ombrager sa terrasse. C’est une solution pratique et rapide à mettre en place. En effet, l’installation d’un parasol ne demande pas une grande intervention. Il se plie et se déplie généralement en quelques coups de main. Son avantage ? Une fois que l’automne pointe le bout de son nez, il se range facilement dans une housse sur-mesure.

La seule chose à faire, c’est un choix, plutôt un parasol droit ou un parasol déporté ? Pour faire ce choix, il faut d’abord penser taille de votre extérieur. Le parasol droit est souvent de petite taille pensé pour s’installer au centre d’une table de jardin. Quant au parasol déporté, qui couvrira de plus grande tablées grâce à sa toile souvent de 3m sur 3m, voire 4m sur 3m.

Le parasol déporté vous permettra également d’adapter vos zones d’ombres selon l’évolution des rayons du soleil grâce à sa toile pivotant à 360° et son mât décentré. Contrairement au parasol droit qui demande d’être déplacé manuellement selon le soleil.

Que vous choisissiez un parasol droit ou déporté, vous bénéficierez dans tous les cas d’une toile de parasol résistante. Une toile vous assurant une protection contre les UV avec un look moderne.

Parasol droit rond RIVA
Parasol déporté inclinable CHALLENGER

La pergola : une solution pleine de caractère

Ombrager sa terrasse et en faire une nouvelle pièce à part entière, sans perdre toute la luminosité, c’est possible avec l’installation d’une pergola. Très pratique, notamment si vous êtes dans des régions régulièrement exposées au soleil et à la chaleur, la pergola s’inscrit comme une extension durable.

Tandis que le parasol se monde facilement et rapidement, la pergola demande une installation un peu plus longue mais toute aussi accessible à tous.

Avec sa structure en aluminium et son toit équipé en lamelle inclinables, la pergola PACIFIC que nous proposons vous permettra d’apporter un aspect contemporain à votre jardin. Disponible en gris anthracite ou en blanc, cette pergola se fondera à merveille dans votre espace peu importe le style de votre maison.

Pour les beaux jours et même les jours pluvieux (mais chaleureux), continuez de profiter de votre extérieur en toute situation.

Pergola PACIFIC 3x4m coloris blanc

Le voile d’ombrage : la solution décorative

Le voile d’ombrage s’installe aisément pour créer des espaces ombragés où vous le souhaitez. En plein milieu de votre jardin, sur votre balcon, sur votre terrasse… Cela n’aura jamais été aussi simple d’ombrager vos espaces extérieurs au gré de vos envies.

Au-delà de vous fournir un espace ombragé, il créé une atmosphère de légèreté, un esprit cocooning qui se mariera aussi bien dans les maisons contemporaines que traditionnelles. Le voile d’ombrage combine la praticité et le décoratif pour un élément discret et élégant.

Notre voile d’ombrage NESLING vous accompagnera toute la saison, de mars à septembre, des premiers apéritifs entre amis aux derniers diners face aux couchers de soleil. La toile MIASUN vous permettra, quant à elle, de vous créez des zones d’ombre. Que vous soyez paisiblement installé sur la plage ou dans un parc.

Voile d’ombrage rectangle 3,6m
Tente de plage MIASUN

Vous l’aurez compris à travers cet article de blog, ombrager son extérieur est en réalité plus simple que prévu. Des solutions nomades et décoratives comme la toile d’ombrage, aux installations et extensions comme les pergolas, aux parasols droits ou déportés… Arbonie vous propose une large sélection de mobilier pour créer de l’ombre et vous protéger du soleil (même si il ne faut pas en oublier la crème solaire !).

Et si vous vous demandez encore comment bien aménager votre terrasse, retrouvez tous nos conseils ici.