aménagement terrasse jardin
Mobilier d'extérieur pour aménager votre terrasse

Comment bien aménager sa terrasse ?

Avec l’arrivée des beaux jours, il est temps de préparer son extérieur et d’optimiser chaque centimètre de votre terrasse pour ne pas perdre une miette des rayons de soleil et de la douceur de l’été qui se profile. Au-delà du simple bain de soleil et de la table de jardin, découvrez nos astuces et nos conseils pour faire de votre terrasse LE lieu le plus convoité et le plus agréable de votre journée. C’est parti !

Délimiter les zones de votre terrasse

Tirez parti de la surface de votre terrasse et pensez à créer des espaces, même petits, pour délimiter votre extérieur. D’un côté, aménagez un coin repas, et de l’autre, un coin détente.

Le coin repas

Pour le coin repas, misez sur une table de jardin extensible, qui permettra le moment venu d’accueillir toute la famille grâce à sa rallonge. Puis, de tout ranger une fois le calme revenu sans avoir à sacrifier tout l’espace de votre terrasse. Le seul choix à faire ? Le type de rallonge de votre table de jardin. Automatique, escamotable ou papillon, tout ce que vous devez savoir sur les rallonges de tables d’extérieur est à retrouver ici.

En plus, chez Arbonie, nous vous proposons des ensembles de tables de jardins & chaises pour vous permettre d’y créer un réel univers.

Propriétaires de balcons ou de petites terrasses, on ne vous oublie pas ! Avec notre ensemble de jardin Bistrot ou Patmos, ne renoncez pas à recevoir chez vous. Faites le choix d’un mobilier de jardin tendance et qui se range en un clin d’œil pour ne pas obstruer votre extérieur.

Le coin détente

Une fois le coin repas aménagé, on passe au coin détente. Selon la superficie, certains se laisseront charmer par nos salons de jardin d’angle tels que le salon Bornéo ou le salon Nardo et leurs canapés taille XXL. Les adeptes de la modularité et du minimalisme privilégieront des salons tels que le salon Mykonos ou Rhodes qui s’organisent et s’aménagent au gré de vos envies. Un canapé 2 places et des fauteuils pour créer une ambiance cosy autour d’une table basse, idéale pour les apéritifs.

Et pour les plus petits espaces, on privilégiera des fauteuils, qui vous permettront de profiter en toute détente de votre extérieur sans prendre trop de place. La fauteuil Samar pour les aficionados du mobilier design et contemporain, la fauteuil Amirante pour son coté suspendu et son style très naturel ou le rocking chair Demis, qui vous permet d’allier l’ancien et le moderne.

Jouer avec la lumière et les ombres sur votre terrasse

La protection avant tout !

Pour pouvoir profiter pleinement de votre coin repas ou coin détente, il faut pouvoir vous protéger des rayons du soleil, notamment si vous êtes exposés plein sud. Vous souhaitez couvrir l’intégralité de votre terrasse dès les premiers rayons UV ? Privilégiez alors un voile d’ombrage . Grâce à sa toile tendue et ses fixations aux extrémités, vous pourrez couvrir votre coin repas ou détente en toute facilité et rapidité.

À contrario, vous souhaitez moduler l’ombre en fonction du moment de la journée ? Privilégiez le parasol. Au choix, le parasol droit ou le parasol déporté. Le parasol droit séduit par son design classique et son pied centré qui prend moins de place au sol, permettant de se placer plus facilement à côté d’une chaise longue ou d’une table d’appoint. Le parasol déporté dispose quant à lui d’un pied décentré qui permet de profiter de l’ombre sans la moindre gêne. De plus, les parasols déportés que propose Arbonie peuvent pivoter à 360° dans l’axe du mat et, grâce aux pieds de parasol en granite montés sur roulettes, facilitent le déplacement et l’optimisation des zones d’ombres selon l’évolution du soleil.

parasol de jardin déporté inclinable
Parasol déporté inclinable CHALLENGER T2

L’éclairage pour profiter de jour comme de nuit

Grâce à nos précédents conseils et astuces, vous n’aurez qu’une seule envie : profiter de votre terrasse jour et nuit. Il est donc indispensable de ne pas laisser de côté l’éclairage extérieur de votre jardin.

Le temps d’un repas, illuminez votre table à l’aide de lampes à poser comme la lampe Flamtastique XS Fatboy et son design lampe à huile, la lampe Aplo et sa forme ampoule, ou des célèbres lampes Edison et leur abat-jour personnalisable. Les amoureux de l’esprit guinguette se laisseront même tenter par la guirlande Hoop et ses 12m de longueur.

Pour créer une ambiance cosy une fois la nuit tombée, on ajoute des touches lumineuses sur la terrasse avec des lampes à poser nomades. Certains préféreront le design moderne et coloré de la lampe Balad, tandis que d’autres préféreront le design naturel et minimaliste des lampes solaires SUNS.

Et voilà ! Votre terrasse est prête à accueillir amis et famille. Et si vous souhaitez aller plus loin, on vous conseil de miser sur un tapis de jardin pour réchauffer l’espace repas ou détente de votre terrasse, d’installer un brasero en acier corten et d’agrémenter le tout à l’aide de pots de fleurs en teck grand format.