L’expression “Blue Monday” vous dit-elle quelque chose ? Il ne s’agit pas d’un jour consacré au bleu en plein milieu du mois du blanc, ni d’une opération spéciale au cœur des soldes. Non, c’est une toute autre chose. D’après une formule quelque peu dénuée de sens (de l’aveu même de son géniteur), le troisième lundi de janvier serait le jour le plus déprimant de l’année. Si vous lisez cet article pile à cette date, sachez que votre moral est, supposément, au plus bas. Ne nous remerciez pas !
UNE FORMULE POUR LA DÉPRIME ?
Comment peut-on calculer ce genre le “moral moyen” ? C’est simple…sur le papier. Janvier subit les conséquences des fêtes de Noël, les dépenses, le compte en banque creusé. Quant au lundi, il est réputé comme étant le jour le plus maussade de la semaine. Forcément, il suit le week-end et marque le retour au bureau. Enfin, si c’est le troisième lundi en particulier qui est choisi, c’est parce qu’on approche de la fin du mois sans réellement y être, une fin de mois marquée par l’arrivée du nouveau salaire, que l’on attend toujours avec une impatience non contenue.
C’est la combinaison de tous ces facteurs qui ont permis de déterminer le jour le plus déprimant de l’année, ce fameux troisième lundi de janvier. Heureusement, chez Arbonie, on a de quoi lutter contre ce fléau, parce qu’on a de la couleur. Du bleu, du rouge, du vert, du jaune : peu importe, tout ce qui peut vous permettre d’éviter la grisaille du ciel, des bâtiments et des routes est bon à prendre.
UN REMÈDE TOUT EN COULEURS
Si vous avez déjà parcouru le site (ou même notre showroom), vous avez peut-être constaté que certaines marques étaient plus disposées que d’autres à proposer des produits colorés, au point de les rendre indissociables de leur identité.
C’est le cas par exemple de FERMOB, qui fait rimer minimalisme et couleurs pop sans sourciller. Coussins, foutas, plateaux, lampes, tout y passe et surtout tout est fait pour égayer votre intérieur avec un peu de fantaisie.
Dans un autre genre, Suns, Fab Hab et Arcane apportent leur lot de couleurs vives avec quelques pièces de mobilier et décoratives, comme les chaises ELOS, disponibles dans de nombreux coloris, les tapis d’extérieur Bali, Cancun ou encore Seville (chacun de ces tapis propose des motifs et une ou plusieurs couleurs dominantes qui leur sont propres) ou encore la gamme KOS.
Enfin, comment pourrions-nous oublier l’une des dernières marques fraîchement débarquées chez Arbonie ? Nous parlons bien évidemment des cabas Handed By, conçus avec soin par une marque soucieuse de la dimension éthique de la production. Si la plupart des modèles revêtent des couleurs sobres, le modèle Paris Shopper est un véritable condensé de “pop art”.
Vous l’aurez compris, chez Arbonie, nous n’avons pas trop envie de nous laisser gagner par cette idée de Blue Monday. Si elles ne sont pas primordiales, les couleurs vives apportent tout de même une fraîcheur bienvenue, quelle que soit leur utilisation.