Bizzotto chez Arbonie : les nouveautés de 2020

Une nouvelle année ne serait rien sans les traditionnelles nouveautés issues des différentes collections des fabricants de mobilier extérieur. Fatboy y est passéArcane aussi, au tour de Bizzotto de passer dans notre revue des arrivages de 2020. Étant donné qu’ils sont assez nombreux, cet article se concentrera sur une petite sélection faite par nos soins, des pièces les plus marquantes du cru 2020. Vous retrouverez dans tous les cas l’intégralité de leurs créations proposées sur Arbonie sur la page de Bizzotto.

LE COCOONING EN LIGNE DE MIRE

Marley, Amirante et Samui : trois noms à retenir en particulier si le cocooning est votre priorité pour la saison à venir. Le premier est une sorte de canapé enveloppant, un canapé de jardin dont le dossier remonterait au-dessus de vos têtes. En bref, une bulle pour vous isoler et vous reposer, tranquillement, loin de toute préoccupation.

Le deuxième, Amirante, en reprend le côté bulle mais fait une croix sur des pieds classiques. En effet, ce fauteuil de jardin est suspendu. Une large armature en acier soutient une large assise en fibre synthétique, dans laquelle trône un coussin moelleux et son appuie-tête pour pouvoir vous y prélasser.

Enfin, le Samui choisit de prendre la dimension bulle au pied de la lettre et adopte un aspect pour le moins déstabilisant. Imaginez deux canapés séparés, qui se lieraient par la partie supérieur de leur haut dossier, pour ne former qu’un seul canapé-lit circulaire. Difficile d’expliquer le concept, une photo est forcément plus parlante pour cette merveille de design et d’inventivité !

DE NOUVELLES TABLES À MANGER ET LEURS FAUTEUILS / CHAISES ASSOCIÉS

L’autre élément que Bizzotto ne pouvait pas laisser de côté réside chez les tables à manger. Elles s’appellent Kaspian, Shark, Manila, Kirby ou encore Rift et elles ont chacune de quoi les distinguer des autres. Par exemple, vues de loin, les tables Kirby et Kaspian seraient apparentées. Pourtant, lorsqu’on les approche, on découvre que la table à manger Kaspian reprend un design beaucoup plus traditionnel, détourné avec intelligence grâce à l’utilisation de l’aluminium. La table Kirby quant à elle adopte une structure très anguleuse et géométrique, où rien ne dépasse.

Pour savoir ce qui distingue la table Shark du reste des tables à manger, il suffit d’y jeter un coup d’oeil : elle n’est pas rectangulaire, mais carrée. Et c’est à l’heure actuelle la seule table carrée que nous proposons sur Arbonie, car elles ne sont pas fréquentes en extérieur. C’est aussi pour vous une façon de vous offrir une pièce originale sans avoir à faire une croix sur la qualité de fabrication de la marque italienne !

Les deux dernières tables, Manila et Rift, sont toutes deux composées de bois. Pas n’importe lequel, du teck. Un teck très travaillé, poli, qui donne au mobilier une texture presque douce, loin de l’aspect rugueux d’un bois non travaillé. Comment les différencier ? L’une est longue, l’autre est ronde. La table ronde Rift reprend les traits de la table Skipper et troque son aluminium moderne pour un côté boisé plus authentique. La table Manila quant à elle rappelle les tables de pique-nique, à côté desquelles prennent place de simples bancs. Longue de 2m60, elle laissera beaucoup d’espace à chacun de vos invités.

Bien évidemment, toutes ces tables peuvent être associées à différentes assises. Un banc Manila pour la table du même nom, des fauteuils Skipper pour la table Shark, des fauteuils Itea et Verona pour la table ronde Rift : vous avez l’embarras du choix !

LA CORDE TRESSÉE POUR VOUS REPOSER

Pour terminer cette sélection, comment ne pas évoquer les nouveaux salons bas de jardin de Bizzotto ? Nous l’avons constaté en magasin, les anciens modèles vous faisaient déjà un petit effet. C’est compréhensible : de belles matières, des couleurs douces et des finitions parfaites nous feraient tous craquer, n’est-ce pas ? Sans surprise mais avec un vrai sens de l’efficacité, Bizzotto a ajouté de nouvelles pièces à sa collection.

Annecy, Captiva et Makatea sont trois salons réalisés soit en acacia et corde pour le premier, soit en aluminium et corde pour les deux autres. En termes d’apparence, les trois sets ont des looks assez différents. Le salon bas Annecy joue la carte de l’authenticité, avec son mélange harmonieux de bois et de corde. Constitué de deux fauteuils, d’un canapé et d’une table basse, il ravira les amateurs de simplicité.

L’ensemble détente Captiva joue une carte plus sophistiquée. Ses angles marqués et ses couleurs contrastantes en font un ensemble plus moderne et tape-à-l’oeil, tout en restant aisément associable à d’autres éléments de mobilier.

Enfin, que dire du Makatea ? Avec ses tons sombres, son alliance parfaite de corde et d’aluminium, son large canapé trois places, ce salon bas ne laisse personne de marbre. On y retrouve tout le talent des concepteurs de Bizzotto, jusque dans la plaque de verre qui recouvre la table basse. C’est tout simplement beau

Bien évidemment, Bizzotto a aussi proposé d’autres nouvelles pièces, comme le parasol Eclipse, le banc Wendy ou encore un fauteuil papillon en rotin. Tout ce qu’il faut retenir de cette sélection, c‘est que Bizzotto est plus que jamais à la page en termes de confort et de tendances visuelles !