Bien souvent, les marques se reposent sur les réseaux sociaux pour annoncer leurs plus grosses nouveautés. Ça a du sens quand seuls un ou deux nouveaux produits arrivent. En revanche, quand ils sont nombreux, c’est une autre paire de manches. Du coup, plutôt que de vous laisser parcourir les nouveautés à l’aveugle, nous avons décidé de vous faire un petit récapitulatif par marques des arrivages les plus importants et surtout marquants sur le catalogue Arbonie. Et c’est Fatboy, avec son ludisme et ses couleurs pop, qui ouvre le bal !
LA PLAGE EN LIGNE DE MIRE
Sans prendre trop de risques, nous pensons pouvoir affirmer que dans la journée, vous penserez déjà à vos vacances d’été, que vous soyez dans une université, sur un chantier ou dans un bureau. C’est comme ça, la plage, le sable, le bruit des vagues, ça vous fait rêver. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul, c’est notre cas aussi. Forcément, Fatboy a déjà tout prévu et propose une alternative au sempiternel parasol de plage (vous savez, celui auquel on ne peut pas faire confiance).
Le Miasun, c’est son nom, prend la forme d’une toile d’ombrage, que l’on fixe comme une tente à l’aide de quatre tendeurs. Rangé, il pèse à peine plus d’un kilo et occupe l’espace d’un sac à main. Installé, il résiste à des vents allant jusqu’à 40 km/h et surtout offre un abri à la fois efficace (protection contre les UV) et esthétique. Mine de rien, le Miasun ne passe jamais inaperçu sur une plage rempli de parasols !
Vous trouverez ce voile d’ombrage juste ici.
LE TJOEPKE, UNE LAMPE DE POCHE…EN QUELQUE SORTE !
Du haut de ses 17 centimètres, on pourrait croire que la lampe Tjoepke n’est pas du genre à faire la maligne. Et pourtant, on retrouve dans cette lampe façon “tube” tout le savoir-faire de la marque, à commencer par un fonctionnement original. On connaissait les lampes à interrupteur et les lampes tactiles. Celle-ci préfère un allumage…renversant, au sens littéral. Il suffit de la retourner pour l’allumer, et d’appuyer sur le bouton pour jongler entre les différents modes de fonctionnement.
Fonctionnant sur batterie, vous pouvez l’emporter partout avec vous : à côté de votre lit, pour un apéro entre amis ou un pique-nique à la nuit tombée. Néanmoins, n’oubliez pas de la recharger !
La lampe portable Tjoepke est trouvable juste ici !
TONI : UN SET BISTROT TOUT EN RONDEURS
Les sets bistrots reviennent en force. Ce ne sont pas Arcane et Bizzotto qui nous feront dire le contraire. Les designers de Fatboy apportent eux aussi leur grain de sel à l’histoire avec la gamme Toni. Les formes généreusement arrondies et les couleurs originales sont probablement les deux principaux éléments qui font qu’on reconnaît un produit Fatboy au premier coup d’oeil. Ainsi que l’étiquette, forcément. Les différents produits de la gamme Toni ne dérogent pas à la règle. On y trouve une table et des chaises, toutes disponibles dans quelques coloris typiques de chez Fatboy.
Et que serait Fatboy sans un bon coussin ? Il vous est possible de rajouter des coussins Toni pour optimiser le confort de vos invités. Encore une fois, c’est rond, c’est frais : bref, c’est du Fatboy tout craché !
La table de jardin est disponible juste ici, les chaises rondes juste là et le coussin est trouvable juste entre les deux.
LE SALON DE JARDIN “À LA FATBOY” A UN NOM : PALETTI
Enfin, notre sélection se termine sur l’élément central de n’importe quelle terrasse ou jardin, celui sans lequel Arbonie n’existerait peut-être même pas : le salon de jardin, pensé pour la détente. Jusqu’à maintenant, si vous souhaitiez vous procurer un salon de jardin sur Arbonie, vous pouviez choisir du Suns, du Bizzotto, voire du Arcane. Mais pas du Fatboy. Nous nous devions de régler ça. C’est pourquoi la gamme Paletti est maintenant disponible sur notre site.
Paletti, c’est le nom donné à une gamme que seule Fatboy aurait pu concevoir. Des lignes simples, un sens du minimalisme prononcé et des coussins comme on en trouve nulle part ailleurs. Toute l’ADN de la marque est insufflée dans ce salon composé de quatre éléments : une assise simple, une assise en angle, un pouf et une table basse à la surface taupe ou grise. Le confort des coussins Fatboy n’étant plus à prouver, vous vous doutez bien du plaisir ressenti lorsqu’on s’installe dans cet ensemble détente. Modulable à l’infini en fonction du nombre de pièces dont vous disposez, il se range aussi très facilement : tous les éléments sont empilables !
Le fauteuil en angle est disponible sur cette page, le fauteuil classique sur celle-ci, le pouf en cliquant là et la table en cliquant ici.
Si les années passent, Fatboy conserve cette patte visuelle si marquée qu’il est difficile de la confondre avec une autre marque. Qu’il s’agisse des produits présentés ici, de la lampe Bolleke, du tapis Carpretty ou du coussin Circle, chaque élément est porteur de l’ADN de la marque. 2020 ne change pas la donne et ces nouveautés confirment la maîtrise de la marque, quel que soit la catégorie concernée !