Salon de jardin en teck
Salon de jardin en teck Portofino

Comment bien choisir son salon de jardin en bois ?

Le bois fait sa rentrée dans nos jardins et à l’extérieur de la maison. Matériau noble et esthétique, le bois traverse les années sans jamais se démoder. Aujourd’hui, on parle même « des » bois, car il existe une multitude d’essence différente utilisée pour les mobiliers de jardin : le teck, l’acacia, l’eucalyptus… Vient alors la question épineuse: lequel choisir ? Car en effet, chaque variété de bois a ses caractéristiques et doit être choisie avec soin. Chez Arbonie, on vous accompagne et on vous aide à trouver LE mobilier de jardin en bois qu’il vous faut !

Le teck pour aménager votre extérieur

Le teck est le bois le plus apprécié et le plus tendance. C’est un bois exotique, originaire d’Asie du Sud Est, connu pour sa résistance (aux nuisibles, aux champignons) et sa durabilité. Le teck ne craint pas l’humidité ni les rayons UV du soleil, il a juste besoin d’une housse de protection une fois l’hiver venu pour être protégé. Son aspect apporte une touche esthétique et chaleureuse à votre extérieur.

Certains préféreront habiller leur extérieur avec de petites touches de décoration en teck. Grâce à notre gamme de pots, votre extérieur revêtira une élégance en toute simplicité. Format carré, rectangulaire, rond… Choisissez une pièce aux finitions uniques !

D’autres se laisseront séduire par des salons de jardin en teck. Bien plus qu’un élément de décoration, ces mobiliers de jardin allient parfaitement la beauté et le confort. Chez Arbonie, votre cœur balancera entre plusieurs salons de jardin :

  • Le salon de jardin d’angle NARDO, un modèle 6 places mélangeant l’aluminium et le teck pour un style industriel et chaleureux.
  • Le salon de jardin PORTOFINO, un modèle disposant d’une structure 100 % en teck et d’une méridienne, idéal pour des moments de détente tout doux
  • Le salon de jardin d’angle STOCKHOLM, un modèle composé d’une banquette 2 places avec un angle, une banquette 3 places et une table basse. Un ensemble lounge idéal pour accueillir amis et famille.
Salon de jardin en teck

L’acacia pour accompagner votre mobilier de jardin 

L’acacia est utilisé depuis longtemps pour le mobilier de jardin. C’est un bois exotique qui séduit à la fois par sa résistance et sa couleur profonde qui tend vers le doré. Parfois, il est même confondu avec le teck. Votre mobilier d’extérieur en acacia demandera très peu d’entretien et saura résister à l’humidité, aux intempéries, aux rayons UV et aux champignons. Une couleur attrayante, un aspect naturel, l’acacia est l’atout charme indispensable à votre extérieur. 

Qui mieux que notre salon de jardin NOEMI pour aménager votre extérieur ? Ce salon en bois d’acacia est composé d’une table basse, d’un canapé et de deux fauteuils. Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, ce salon de jardin est idéal pour s’y détendre en fin de journée ou pour s’y prélasser le temps d’un week-end à la maison, en petit comité.

Les adeptes des réunions en grand comité préféreront notre table d’extérieur DELMAR. Une table qui séduit par son mix de matière, une structure en aluminium et un plateau en bois d’acacia pour un mobilier des plus charmants. En plus de séduire par ses matériaux, notre table DELMAR est extensible grâce à sa rallonge escamotable présente sous la table. En un claquement de doigts, passez d’une table de 2m20 à une table de 3m40.

Table de jardin en acacia

L’eucalyptus pour un extérieur à l’ambiance exotique

L’eucalyptus est une alternative au teck. Tout comme le teck, l’eucalyptus est un bois exotique, résistant, robuste et moins onéreux. Contrairement à l’acacia et ses reflets dorés, l’eucalyptus est un bois à la teinte claire et aux reflets rosés. De plus, l’eucalyptus nécessite un entretien régulier pour pouvoir résister à la pluie et aux expositions prolongées au soleil. Les mobiliers de jardin en eucalyptus permettent d’apporter une touche chaleureuse et dépaysante.

Notre ensemble de tables basses LAGOS se compose de trois tables basses de diamètre 40, 60 et 80 cm. Un ensemble entièrement modulable vous permettant de décorer et d’aménager votre extérieur selon vos envies. Leurs pieds en bois d’eucalyptus associés à un plateau en fibre de ciment assurent un style design tout en conservant le style naturel du bois. L’ensemble de tables basses gigognes LAGOS traversera les saisons sans subir de dégradation.

L’eucalyptus habille les pieds de nos tables basses, mais également les pieds de nos assisses. Notre fauteuil de jardin avec repose-pied KRETA en est l’exemple idéal. Bien plus qu’un simple fauteuil, le modèle KRETA allie le design intemporel de la forme papillon et le caractère naturel avec son assise en cordes et ses pieds en eucalyptus. Son petit plus ? Le repose-pied qui l’accompagne. Un détail qui deviendra un indispensable une fois que vous l’aurez testé.

Mobilier de jardin en bois d’eucalyptus

Teck ? Acacia ? Eucalyptus ? Quel que soit votre choix, le bois apportera une vraie touche chaleureuse à votre extérieur. Au-delà de son aspect esthétique tendance, le bois est un matériau solide et durable qui vous accompagnera au fil des saisons et des années. Certains nécessiteront un entretien plus régulier que d’autres. Chez Arbonie, nous vous proposons une gamme de produits d’entretien et de housses de protection pensés pour votre mobilier de jardin en bois.