Entretien mobilier de jardin
Découvrez comment bien entretenir votre mobilier de jardin

Comment entretenir son mobilier de jardin ?

Dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, vous êtes le premier à (ré)installer votre salon de jardin. Fauteuils, canapé, table basse, coussins… Un aménagement de votre extérieur minutieux pour pouvoir recevoir amis et famille tout l’été. Bien souvent, la quête du salon de jardin idéal s’est avérée longue et précise, alors une fois trouvé, on souhaite le chérir et l’entretenir. Bien que la plupart soient traités pour résister aux intempéries et à l’exposition répétée du soleil, le bois, l’aluminium ou encore le verre nécessitent un nettoyage et une certaine attention.

Découvrez nos conseils et nos produits pour conserver votre mobilier de jardin au fil des saisons.

Entretenir son mobilier de jardin en bois

Vous avez craqué pour notre salon de jardin d’angle en teck Portofino ou notre salon de jardin en acacia Noemi et vous ne savez pas comment l’entretenir ? Nos experts vous préconisent de réaliser un entretien 1 à 2 fois par an. Avant d’appliquer une protection, il faut nettoyer la surface. Pour cela, nous vous conseillons le nettoyant pour bois SUNS. Un nettoyant incolore spécialement développé pour la rénovation de tous les bois. Il nettoie en profondeur, rapidement, facilement et redonne au bois son aspect naturel.

Une fois le nettoyant appliqué et rincé, appliquez le protecteur pour bois SUNS pour une protection à long terme du matériau. Il permet de créer une couche invisible, bien adhésive, filtrant les UV et empêchant la formation de mousses, algues et champignons sur la surface.

Entretenir son mobilier de jardin en aluminium et en verre

Fraîchement propriétaire d’un mobilier d’extérieur en aluminium ou en verre, voici quelques conseils pour entretenir durablement votre salon de jardin ou votre table. Commencez par appliquer le nettoyant SUNS. Son action rapide a un effet nettoyant puissant, antistatique et antisalissure. Il mousse peu, mais nettoie rapidement et sèche sans laisser de traces.

Une fois votre mobilier sec, il est temps d’appliquer le protecteur SUNS. Conçu pour offrir une protection active et à long terme de votre surface, il permet de restaurer l’apparence du matériau et assure une intensité de couleur plus profonde après usage. Grâce à ses propriétés antisalissures et antistatiques, les surfaces traitées deviennent autonettoyantes.

Au quotidien, il vous suffit d’utiliser une éponge humide et d’y ajouter un peu de produit vaisselle. Et n’oubliez pas de sécher votre mobilier à l’aide d’un linge propre et sec.

Entretenir le textile de son mobilier d’extérieur

On les oublie, et pourtant, ils font partie intégrante de votre extérieur. Housses de coussins, tapis… Eux aussi nécessitent un entretien et un nettoyage digne de ce nom ! Quel meilleur duo que le nettoyant-protecteur pour textile SUNS ?

Le nettoyant textile SUNS convient aux textiles en coton et aux textiles synthétiques. Grâce à son concentré actif, il garantit un nettoyage en profondeur de vos tissus. Une fois le produit soigneusement séché à l’aide d’une microfibre, on applique le protecteur.

Le protecteur a été développé pour protéger les coussins, les housses de coussin, les toiles de parasols, les tapis, et bien plus. Sa couche nanoprotectrice se lie aux fibres du tissu lui permettant de conserver sa couleur et le protégeant ainsi des intempéries, du dépôt de liquides, d’huile ou de graisse.

Et lorsque vous le pouvez, passez vos textiles en machine.

Au-delà d’entretenir son mobilier de jardin toute l’année, pensez à le protéger une fois l’hiver venu. Pour ce faire, découvrez notre article sur les housses de protection Aerocover. Une large gamme de produits indispensable pour protéger et garder à l’abri votre mobilier tout l’hiver.